Le Yoga : Peut on maigrir ?

Posted on: 15 décembre 2016, by :
le_yoga_peut-il_aider_a_maigrir

Qu’ont en commun la « fleur de lotus », le « nénuphar » et le « bambou » ?

Ok, ce sont tous des parfums de désodorisants pour WC, mais surtout : ce sont des positions de yoga !

D’ailleurs en parlant de yoga, en voilà un qui cache bien son jeu ! Souvent qualifié de « tranquille », ou « pépère », ce n’est pas du tout l’activité qui nous vient à l’esprit quand on doit perdre du poids.

Et pourtant ! Sous ces airs de sport relax et zen, il fait travailler tous nos muscles, pour une silhouette amincie et tonifiée.
Donc, Les Editions Fenix vont vous expliquer comment se faire un esprit zen dans un corps de rêve grâce au yoga.

 
 
 yoga mincir
 

1. Pour qui ?

En effet, on entends souvent, je me lance si…

…j’aime les sports peu contraignants. Contrairement aux idées reçues, le yoga est une discipline assez simple : pas besoin d’un bac+7 en sport, on peut l’apprendre à partir d’un livre, ou avec des vidéos sur internet. Ce qui veut dire qu’il fait partie des sports que l’on peut pratiquer sans bouger de chez nous ! Puis, concernant l’équipement, un tapis de sol et une tenue basique suffisent largement.

…je suis stressée. Le yoga n’est pas un sport comme les autres. Discipline « zen » par excellence, il est (re)connu pour ses vertus relaxantes et apaisantes, aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Alors, sa pratique est donc particulièrement recommandée aux femmes dont la prise de poids est en partie liée au stress. En résumé, avec le yoga on ouvre ses chakras, et on favorise notre perte de poids !

 

2. Bienfaits du yoga : Bon pour l’esprit…mais pas que !

En effet, dans l’imaginaire collectif, le yoga est un sport plus spirituel que physique. Grave erreur ! La fleur de lotus, le nénuphar et la sauterelle ne font pas travailler que l’esprit, loin de la….Alors on surmonte les idées reçues, et on ne perd pas de vue que pratiquer régulièrement le yoga permet également de…

muscler et tonifier TOUT le corps, de manière harmonieuse car il sollicite l’ensemble des muscles.
améliorer notre souplesse et notre maintien. Idéal pour celles qui veulent une silhouette élancée et qui se sentent « tassées »
…respirer mieux, ce qui va favoriser l’élimination des toxines fixées dans les tissus.

De plus : la majorité des femmes qui pratiquent le yoga dans un but d’amaigrissement s’accordent à dire que plus on progresse et mieux on exécute les poses, plus on se sent à l’aise dans notre corps. On ressent alors un grand sentiment de contrôle, de maîtrise de soi, qui nous aide véritablement à lutter contre les tentations alimentaires, ainsi qu’à acquérir de nouvelles habitudes nutritionnelles.

le_yoga_peut-il_aider_a_maigrir 

3. Quel type de yoga ?

Quel yoga pour maigrir?

Un esprit sain dans un corps de rêve, on dit oui ! Et si on les veut rapidement, on vient piocher dans ces types de yogas, réputés pour donner des résultats plus rapides. Comment ? En combinant yoga et danse (ou gymnastique) très dynamique.

Le Power Yoga. Le principe du power yoga est simple : on enchaîne une trentaine de positions traditionnelles de yoga, mais dans une salle surchauffée à 40°C pour éliminer un maximum de toxines.
Le Yoga Bikram. Très prisé des stars (Lilly Allen, Jennifer Aniston…), le yoga bikram repose sur les mêmes principes que le power yoga. Très tonique et efficace, il permet de se muscler harmonieusement et de perdre rapidement nos kilos disgracieux.

A noter : avant de pratiquer ces 2 types de yoga, il est indispensable de prendre rendez-vous chez le médecin pour voir si on en présente pas d’incompatibilité avec ce type d’exercices en salle chauffée.

L’Ashtanga-yoga. Venu tout droit d’Inde, cette méthode de yoga repose sur des exercices de respiration exécutés en synchronisation avec des postures de yoga classiques. Objectif : produire et dégager une chaleur interne intense, afin de purifier notre organisme et nos muscles.

La Salsathérapie. Comme son nom l’indique, cette méthode combine salsa et exercices de respiration et relaxation issus du yoga. Très vite, on sent notre corps plus tonique et léger.

La méthode Yogalates. Comme son nom l’indique (encore, en fait le yoga c’est pas si compliqué que ça!), le Yogalates combine exercices de la méthode Pilates et exercices physiques et respiratoires du yoga.

Enfin, si vous voulez tenter l’expérience je vous partage un coffret vidéo sur le Yoga 😉

 

 


C'était « Le Yoga : Peut on maigrir ? »

signature-fenix

A très bientôt ...

 

PS : Découvrez quelques conseils régulièrement dans votre boite mail :

fleches

kilos-sante-banniere-web-970px-X-428px-perte-de-poids-2

 

Si cet article « Le Yoga : Peut on maigrir ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime» Partagez-le à vos amies sur les réseaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *