Mincir du Bas : Adieu les cuisses dodues et ramollos !

Posted on: 24 septembre 2016, by :

 

Aucune femme n’a les mêmes jambes qu’une autre, mais chaque point faible à sa solution. Pour affiner les cuisses et obtenir les résultats les plus probants possibles, il faut d’un côté faire fondre le gras et de l’autre affiner le muscle.

 

Pour dessiner ses jambes tout en féminité, la bonne stratégie est d’associer sports ciblés et soins. Côté sports, certains aident à faire fondre la masse grasse, d’autres renforcent les muscles, et d’autres enfin, affinent. « Les meilleurs sports pour la santé des jambes et le drainage sont les activités de fond comme le vélo, la marche à pied, la natation, l’aquagym, le ski de fond…, explique le Dr Ariel Toledano, angiologue-phlébologue, spécialisé en médecine vasculaire et auteur de « 4 programmes pour des jambes légères »  (éd. Poche-Marabout).Le but de ces sports : réaliser des contractions musculaires modérées à un rythme régulier pour favoriser le drainage des tissus, et donc une amélioration du retour veineux.

En revanche, les sports avec des à-coups violents et nécessitant une contraction des muscles en respiration bloquée ou en apnée sont déconseillés en cas de fragilité des veines : tennis, squash, volley, musculation avec charges lourdes… Pour les moins sportives, la marche est la meilleure prévention contre l’insuffisance veineuse. Et pour brûler des calories.

image

Cuisses dodues : des Conseils ciblés

« Les femmes gynoïdes sans surpoids ne doivent pas se mettre au régime drastique, elles ne feraient que s’assécher du haut du corps. Il faut, en revanche, déstocker les zones rebelles grâce à des séances de lipomassage, et corriger l’alimentation si besoin. » En éliminant sucreries, céréales raffinées (riz et pain blanc, pâtes blanches trop cuites…), graisses, sauces… Si on est, au contraire, enrobée de partout, on se met en plus au régime.

« La course à pied, le vélo elliptique, la corde à sauter, le step en cours collectif, ou encore des activités comme le BodyAttack ou le BodyCombat permettent de dépenser des calories et donc d’éliminer la graisse, explique Géraldine Lizard, coach sportif chez Bernascom. Seul impératif : être bien équipée (bonnes chaussures de running pour éviter de léser les genoux, ou bon maintien de la poitrine si vous faites de la corde à sauter). Et on veille donc à limiter la charge mais à travailler longtemps, car plus on met de résistance, plus les muscles gagnent en volume. »

Et si vous êtes insuffisamment musclée et que vous devez gagner de la masse maigre, il faut miser sur des activités de renforcement musculaire mais alterner avec des cours de cardio. Pour celles qui n’ont pas le temps : 7 minutes de corde à sauter, c’est l’équivalent de 30 minutes de footing. Et c’est facile à caser dans son agenda…

Enfin, pensez aux étirements. On évite d’étirer plus de 5 secondes un muscle qui vient de travailler en renforcement musculaire (les étirements luttent contre les courbatures certes, mais annulent aussi les effets des exercices) mais on étire 30 secondes minimum un muscle non sollicité auparavant pour le faire travailler en longueur. En salle, les cours de stretching sont parfaits, et on les fait de préférence de façon isolée pour en tirer le maximum de bénéfices.

image

Cuisses ramollos : 2 exercices malins

Les muscles de l’intérieur des cuisses, les adducteurs, sont hélas peu sollicités et perdent rapidement de leur tonicité. Ces exercices, en 2 séries de 10 à 12 répétitions pour chaque jambe, 2 à 3 fois par semaine vont tonifier les cuisses à cet endroit.

Exercice 1 :

 allongée sur le côté droit, la tête dans la main. Pliez la jambe gauche, posez le pied à plat sur le sol devant votre jambe droite tendue.

En sollicitant les adducteurs, levez la jambe droite vers le plafond. Tenez quelques secondes puis reposez la jambe en contrôlant la descente. Répétez de l’autre côté.

Exercice 2 :

 asseyez-vous sur une chaise. Posez les pieds au sol, les genoux à 90°, et vos mains de chaque côté de la chaise. Levez et tendez la jambe droite en expirant. Tenez 30 secondes puis reposez en contrôlant la descente en inspirant. Répétez de l’autre côté.

Allez je vous laisse à vos exercices,

A très bientôt😉

 


C'était « Mincir du Bas : Adieu les cuisses dodues et ramollos ! »

signature-fenix

A très bientôt ...

 

PS : Découvrez quelques conseils régulièrement dans votre boite mail :

fleches

kilos-sante-banniere-web-970px-X-428px-perte-de-poids-2

 

Si cet article « Mincir du Bas : Adieu les cuisses dodues et ramollos ! » vous a plu, cliquez sur « j’aime» Partagez-le à vos amies sur les réseaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *