Kesako : Gagner des Bitcoins ?

Posted on: 14 juin 2017, by :
gagner des bitcoins

Vous avez dû voir ce genre de messages ou publicités : Bitcoins Gratuits, Doubler vos Bitcoins, gagner des Bitcoins…

En ce moment ce genre de messages fleurissent sur la toile.


Plus connus outre-Atlantique sous le nom de bitcoin faucet ( traduit littéralement par l’expression  » robinet à bitcoin »)

En échange de « temps de cerveau humain » disponible à la publicité, ces sites sont censés vous reverser quelques infimes fractions de bitcoin…
Cependant, une promesse pas toujours tenue. Merci de signaler ici les adresses recommandables ainsi que celles qu’il faut éviter. Si vous avez d’autres éléments à fournir vous pouvez également laisser des commentaires.

 gagner des bitcoins robinet faucet

Comment gagner votre premier bitcoin gratuit

ou comment gagner facilement des bitcoins gratuits grâce aux bitcoin faucets ?

Bitcoin Faucet : un phénomène qui est entrain de se répandre chaque jour

Que faîtes vous quand vous avez du temps à perdre ? ( salle d’attente du médecin, aéroport, gare, métro, … )

Si certains sortent leur téléphone pour consulter leurs comptes de réseaux sociaux, répondre aux messages et joue sur le jeu video, d’autres préfèrent faire fructifier ce temps libre en allant gagner des petits bouts de bitcoin, tout simplement en laissant s’afficher des publicités.

Le phénomène ne serait-il pas en train de prendre de l’ampleur et de devenir un véritable effet de mode ?

 

Des sites internet qui font gagner des bitcoins

Depuis la création du bitcoin, le nombre de sites internet qui proposent de gagner gratuitement d’infimes parties de cette précieuse « monnaie » ne cesse de se multiplier.

Faut-il pour autant considérer leurs créateurs comme autant de généreux donateurs, ou de promoteurs du bitcoin ? Certainement pas, la logique comptable a ici toute sa place derrière.

Faut-il pour autant tous les considérer comme des commerçants sans scrupule ? La réponse doit être nuancée, au cas par cas.

Mais alors quels sont-ils ? Quels sont les risques ? les enjeux ? les difficultés ?

Nous allons ici vous donner des clés pour véritablement adopter une stratégie gagnante avant de vous lancer à la ruée vers le bitcoin gratuit !

 

Comment obtenir des bitcoins gratuits

Ces sites, souvent rédigés en langue anglaise, vous offrent la possibilité de gagner, à intervalle de temps régulier, un nombre de satoshis ( la valeur minimale de division du bitcoin est le satoshi, huit rangs derrière la virgule, soit 1 satoshi = 0,00000001 BTC ).

Ce nombre de satoshis peut être connu à l’avance, ou distribué de manière aléatoire. Attention : ce caractère aléatoire est un artifice commercial qui fait espérer à l’internaute l’obtention du maximum de satoshis, et l’incite à venir tenter sa chance de manière récurrente.

La plupart du temps, il ne sera pas demandé de cliquer sur des publicités, mais seulement de les voir.

Il faut savoir que ces sites tirent leur chiffres d’affaires de la diffusion d’encarts publicitaires et que leur propre rémunération dépend du nombre de publicités vues, de trading avec les cryptomonnaies. De plus, pour certains d’entre eux de ventes réalisées par les internautes suite à la diffusion de ces mêmes annonces.

La seule chose que vous aurez à faire est d’indiquer votre numéro de portefeuille bitcoin ( bitcoin Wallet ), de réaliser un test de reconnaissance pour s’assurer que vous êtes bien un internaute « humain », afin de contrecarrer les programmes informatiques de visionnages de sites qui vous pourraient vous permettre de gagner de l’argent sur votre ordinateur de bureau alors que vous êtes en train de plonger en mer !

Il vous sera alors distribué un certain nombre de satochis.

Selon les sites, le nombre récolté de satoshis sera versé sur votre portefeuille de manière régulière ( une fois par semaine en général ou pour certains de manière quotidienne) ou encore après l’obtention d’un nombre minimum.

bitcoin-site-bitboat-jutilise-achat-bitcoin

Restez vigilant !

Vous l’avez bien compris en lisant cet article, l’enjeu de cette quête aux bitcoins gratuits est d’accumuler le plus possible de bitcoins, et l’accumulation de satoshis, ainsi qu’une nette augmentation dans le temps du cours du bitcoin, peut vous permettre d’obtenir un joli portefeuille tout gonflé.

Vous avez bien compris aussi que le temps passé à cette quête ne doit pas vous isoler socialement, en délaissant les autres occupations et obligations que vous avez par ailleurs.

Il est donc nécessaire, avant de commencer à ouvrir un robinet à bitcoin, à bien définir les limites que vous vous fixez, notamment en terme de temps passé.

Soyez aussi à l’affût des logiciels malveillants, ne pas télécharger de logiciel ni aucune mise à jour nécessaire à la lecture du site (ces téléchargements peuvent contenir des logiciels générateurs de publicités non voulues sur votre ordinateur que vous aurez toutes les peines à enlever).
Prenez un bon anti-virus, et ne cédez pas à la tentation de cliquer sur n’importe quel encart publicitaire qui vous intéresserait.

Enfin, si l’anglais n’est pas votre « tasse de thé », gardez près de vous un petit dictionnaire franco-anglais qui peut vous servir pour la traduction de ces sites ou utilisez le google translate.

Voilà pour aujourd’hui, je vous prépare déjà le deuxième article avec les meilleurs robinets a Bitcoin du moment alors restez connecté 😉

 


C'était « Kesako : Gagner des Bitcoins ? »

signature-fenix

A très bientôt ...

 

PS : Découvrez quelques conseils régulièrement dans votre boite mail :

fleches

gagner des bitcoins

Si cet article « Kesako : Gagner des Bitcoins ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime » et laisser moi un commentaire. Vous me feriez sincèrement plaisir.

 

2 thoughts on “Kesako : Gagner des Bitcoins ?

  1. Très bonnes infos, merci. Ce qui est bien avec les plateforme gratuites de bitcoin (appelé faucet) c’est qu’ils en offrent gratuitement, c’est bien pour commencer à jouer avec cette monnaie sans avoir sorti son porte monnaie lol. Liste des 10 meilleurs faucets http://q.gs/6973038/liste-faucets Deja un ou deux permet d’avoir un fond intéressant !

  2. Super article sur le phénomène des faucets, cependant il faut préciser aux internautes qui ont envie de se lancer dans le « robinet à bitcoins » que les gains sont vraiment infimes, il s’agit de petites fractions de crypto monnaies, ne vous attendez pas à en faire un revenu pour vivre à la fin du mois. De plus cela peut prendre parfois longtemps avoir de pouvoir encaisser ses gains puisqu’il faut atteindre une certaine somme. Il existe des solutions, des astuces pour obtenir ses gains plus rapidement. Pour en savoir plus, rendez-vous ici : http://lebitcoin.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *