Envie de soleil : Ou partir en Décembre ?

Posted on: 10 novembre 2016, by :

 

Ou voyager en ce mois de décembre ?

 
C’est le plein été à Buenos Aires, en Argentine, l’air bruisse au son des bandonéons. Pour qui préfère la salsa au tango, Cuba est une parfaite alternative latina… Au Kenya, on hésite entre :
– pieds dans l’eau à Lamu,
– pieds de nez aux lions dans le Masai Mara  et pieds au mur en randonnant dans le Nyandarua.
 
Mais Noël arrive : côté chrétien en Israël, à Bethléem ; côté païen en Finlande, chez le Père Noël, avec rennes et lutins.
 

En Europe, les vacances de Noël attirent les familles dans les stations de sports d’hiver pour célébrer les fêtes de fin d’année. C’est aussi le moment des marchés de Noël dans de nombreuses villes européennes, comme Strasbourg, Munich ou Bruxelles.

Peu importe la destination en Europe, attendez-vous à du froid et de la pluie, ou de la neige dans certaines régions.

 

FINLANDE (LAPONIE)

Impossible de séjourner en Finlande au mois de décembre sans évoquer le Père Noël. C’est ici, en Laponie finlandaise, dans ces blanches contrées boisées que le vieux barbu préféré des enfants aurait élu domicile. Bien sûr, au crépuscule de l’année, les températures tutoient généralement le zéro voire moins. Mais, une fois couvert on se prend au jeu de ce pays méconnu, tourné vers une généreuse nature. En effet, Le dépaysement est complet entre les paysages enneigés peuplés de rennes et les courtes journées de soleil succédant aux aurores boréales. Cette symbiose avec les éléments se manifeste durant un safari à motoneige, une partie de pêche au trou, la conduite d’un traineau ou une nuit passée dans un igloo. Un autre monde.

lr-destination-laponie-finlandaise

En Asie, c’est la meilleure période pour visiter le Laos, où les précipitations sont faibles et les températures ne sont pas trop élevées. De plus, il est aussi plus facile en décembre de parcourir le Bangladesh et de découvrir ses plages immenses, ses sites archéologiques et la gentillesse de ses habitants.

Bonne période également pour les Maldives en pleine saison sèche. Mis à part la flambée des prix qui correspond à une très grosse fréquentation. Cependant, en Thaïlande, il pleut moins et la chaleur n’est pas encore au plus haut, et vous pourrez profiter de la tranquillité si vous évitez les endroits les plus touristiques.

ILE-MAURICE

La belle Maurice, baignant les eaux constamment accueillantes de l’océan Indien, est un petit trésor tropical. Dont la visite est fortement conseillée lorsque les températures hexagonales chutent intensivement.

En décembre, juste avant l’arrivée de la saison des cyclones, les inconditionnels de plongée profitent encore des lagons pour observer les milliers de poissons multicolores qui peuplent les jardins de coraux. Fêter un Noël sous les cocotiers, voilà une aventure à vivre une fois dans sa vie.

destination decembre afrique plage soleil dreamtrips

En Afrique, le Cameroun vit alors sa saison la plus sèche et la plus tempérée, seulement perturbée par l’harmattan, vent chaud en provenance du Sahara. Idem pour le Sénégal, où les températures sont assez agréables. Egalement, la Côte d’Ivoire est aussi une destination parfaite à cette époque. Si vous souhaitez profiter des plages en plein hiver, les Seychelles représentent un endroit de paradisiaque. Mais vous n’y serez pas seul et les prix flambent à cette période de l’année où affluent les touristes.

AFRIQUE DU SUD

D’un hémisphère à un autre, l’été chasse l’hiver, et le soleil la morosité d’un mois de décembre. Cependant, Noël est là, et la possibilité de le célébrer sous un franc soleil, au milieu des animaux sauvages d’un parc naturel du nord de l’Afrique du Sud. Cela nous offre une perspective des plus réjouissantes. La grande nation arc-en-ciel devient alors un terrain de jeu à ciel ouvert, du Cap à la savane. En passant par les océans et la route des vins. Une aventure entre cultures ancestrales et impression de nouveau monde.

destination decembre afrique plage soleil dreamtrips

En Amérique, le Mexique est une région très prisée à cette époque de l’année. Ainsi que toutes les caraïbes, Jamaïque, Bahamas, Cuba et Antilles françaises, qui connaissent un fort engouement pendant les fêtes. C’est dû au climat très favorable qui offre des températures constantes tournant autour des 28°C. En effet, si vous ne craignez pas le froid, vous pouvez vous rendre à New York pour participer aux réjouissances du Nouvel An. En accord parfait avec la démesure de cette mégalopole.

 


C'était « Envie de soleil : Ou partir en Décembre ? »

signature-fenix

A très bientôt ...

 

PS : Découvrez quelques conseils régulièrement dans votre boite mail :

fleches

kilos-sante-banniere-web-970px-X-428px-perte-de-poids-2

Si cet article « Envie de soleil : Ou partir en Décembre ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime » et laisser moi un commentaire. Vous me feriez sincèrement plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *