Une alimentation anti cellulite

Posted on: 8 octobre 2016, by :

Pour déclarer la guerre à la cellulite, il faut mobiliser toute l’artillerie !

Bien sûr, il faut se raffermir en bougeant.

Trouvez-vous une ou deux activités qui vous aideront à brûler des calories, donc à éliminer et surtout à vous tonifier, à vous muscler.Mais cela ne suffit pas.

Car ensuite, il faut réduire les cellules adipeuses et manger moins riche.

En gros, l’adéquation est la suivante : ingérer moins d’énergie qu’on en dépense. A vous, les aliments peu caloriques.

Attention cependant à ne vous borner à manger de la salade, le corps a besoin d’un minimum de sucre (glucides), de préférence lents, de lipides (le gras, mais savez reconnaître le bon gras), et de protéines, qu’elles soient végétales ou animales. Pour ne pas perdre de masse musculaire.

Enfin et c’est là que nous allons vous aider, il faut repérer les aliments anti-cellulite, les aliments diurétiques.

anti_celulite__47166_zoom

C’est-à-dire ceux qui vont vous aider à éliminer, à drainer votre corps et à faciliter le transit intestinal. Pour diminuer la rétention d’eau, il va falloir boire de l’eau tout en mangeant très peu salé (c’est le sel votre ennemi, pas l’eau). A vous le potassium, au diable le sodium !

Misez sur les fruits et légumes et les bons nutriments, et bientôt vous direz byebye à vos capitons !

La Papaye

Star des aliments anti-cellulite, la papaye est votre allié numéro un. Pourquoi ? Parce qu’elle contient de la papaïne, une enzyme qui va contribuer grandement à éliminer vos cellules adipeuses. Comme de nombreux fruits, l’effet est optimal quand on la consomme à distance d’un repas.

En effet, en mangeant des fruits (qui contiennent du sucre) en fin de repas, on favorise la fermentation. Donc qui dit fruit, dit soit début de repas soit en collation.

alimentation-papaye

Le Persil

Avec deux cuillerées à soupe de persil (plat ou frisé), vous faites le plein de vitamine C et de fer. De plus, le persil affiche des vertus dépuratives et facilite la digestion. Pour un effet bœuf sur la cellulite, testez les tisanes de persil.

Le vinaigre de cidre de pomme

Il fait partie des aliments les plus alcalinisants qui soient. Pourquoi c’est bien ? Parce que cela aide grandement à calmer les inflammations et facilite le transit. De plus, ses vertus acétiques contribuent à brûler les graisses plus rapidement et stimulent le métabolisme.

 

 


C'était « Une alimentation anti cellulite »

signature-fenix

A très bientôt ...

 

PS : Découvrez quelques conseils régulièrement dans votre boite mail :

fleches

kilos-sante-banniere-web-970px-X-428px-perte-de-poids-2

 

Si cet article « Une alimentation anti cellulite » vous a plu, cliquez sur « j’aime» Partagez-le à vos amies sur les réseaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *