5 ASTUCES POUR MINCIR ET SE FAIRE PLAISIR

Posted on: 27 septembre 2016, by :

Régime rime trop souvent avec privations, ce qui peut entraîner carences et baisse du moral. Pour perdre et maintenir son poids, le secret, c’est de se faire plaisir. Voici 5 astuces pour mincir avec le sourire.

 

Bien sûr, faire un régime, c’est changer ses habitudes alimentaires… Mais afin d’éviter les yoyos si mauvais pour la santé, les carences et les craquages qui font culpabiliser, il faut continuer de prendre du plaisir en mangeant !

114286745422-eliminonsmauvaiseshabitudes

1 Je rythme mes repas

Pour mincir sans souffrir, aménagez-vous une pause goûter en plus de vos 3 repas par jours. Lorsque vous avez un petit creux, picorez des noix, des amandes ou des noisettes qui vous caleront sans vous faire grossir. Attention, bannissez les cacahuètes trop caloriques et les produits aromatisés. Préférez des arachides sèches que vous trouverez en magasin bio.

2 Je mange complet

Pour rester en bonne forme et ne pas vous sentir affamée, préférez les produits « complets » lorsque vous achetez des pâtes, du riz ou du pain. En plus de vous rassasier, ces aliments pleins de céréales vous apportent vitamines et fibres essentielles pour le bon fonctionnement de votre corps.

3 Je diversifie

Le secret d’une alimentation équilibrée, c’est la diversité. Votre corps a besoin de 2 000 calories par jour dont la moitié doivent être consommées sous forme de féculents. Vous pouvez, donc, tout à fait vous permettre demanger des pommes de terres sautées si vous ne les baignez pas dans de l’huile et si vous les accompagnez de poisson !

  • L’astuce gagnante : Apprenez à cuire les poissons de différentes manières (vapeur, four…) pour vous régaler sans culpabiliser.

4 Je cuisine

Même lorsque vous êtes seule, prenez l’habitude de cuisiner.

Passer du temps pour réparer vos repas a 3 avantages : 

  • découvrir de nouvelles saveurs : testez des recettes que vous n’auriez peut-être jamais osé ! Exemple : votre enfant n’aime pas les endives et part dormir chez son copain ce soir ? C’est le moment d’en déguster en toute tranquillité et qui sait, de trouver LA préparation qui séduira toute la famille.
  • développer votre créativité : choisir des ingrédients, les mélanger, au hasard de vos tests il y a des chances d’inventer de nouvelles recettes que vous pourrez ensuite fièrement partager avec vos proches.
  • vous faire saliver : ce qui vous permet de mieux savourer vos aliments.

5 Je bois du thé

Diurétique, antioxydant, le thé possède de nombreuses vertus.

logoplaisirmincir

C’est dit : buvez du thé tout au long de la journée afin de profiter de ses bienfaits et de détoxiquer votre corps.

Et vous, envie de mincir en vous faisant plaisir ?

 


C'était « 5 ASTUCES POUR MINCIR ET SE FAIRE PLAISIR »

signature-fenix

A très bientôt ...

 

PS : Découvrez quelques conseils régulièrement dans votre boite mail :

fleches

kilos-sante-banniere-web-970px-X-428px-perte-de-poids-2

Si cet article « 5 ASTUCES POUR MINCIR ET SE FAIRE PLAISIR » vous a plu, cliquez sur « j’aime » et laisser moi un commentaire. Vous me feriez sincèrement plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *