12 Conseils pour réussir l’année 2017

Posted on: 26 janvier 2017, by :
reussite 2017

Quelques conseils pour réussir

La confiance en soi

Si vous voulez réussir dans la vie, voici quelques conseils. Il vous faudra en tout premier lieu avoir confiance en vous. Vous devez à tout instant avoir conscience de vos capacités comme de vos points faibles. Bien sûr, si vous avez pensé à un tel but, c’est que vous vous en sentez capable.

Continuez alors dans ce sens et cultivez cet esprit de motivation et d’assurance. Donnez-vous une chance, laissez vos atouts faire ses preuves. Grâce à cette liberté, ces derniers auront tendance à se manifester au point de vous surprendre vous-même. Douter de vous et de la faisabilité de votre objectif ne doit plus être à l’ordre du jour.

Se relever des échecs

Quelques échecs accompagnent toujours une bataille. Mais il ne faut surtout ni baisser les bras, ni perdre son temps à se lamenter et à placer les fautes sur les autres.  Au lieu de ça, tirez des leçons de vos défaites. Faites en sorte que cette expérience n’aura pas été vaine, en vous servant de ce que vous y aurez appris pour avancer.

echec reussite

Arrêter de croire aux miracles

La vie ne fait pas de cadeau, tout est résultat des efforts que vous décidez de fournir. N’attendez pas à ce que les circonstances aillent en votre faveur, car sur ça, vous n’avez pas de contrôle. Le mieux que vous puissiez faire, c’est de vous préparer, d’avoir des plans B au cas où, de vous adapter avec ce qu’il y a. Il ne vous servira à rien de vous plaindre parce que ce n’est pas comme ça que vous l’avez imaginé.

Être prévenant

Cela ne se passe presque jamais comme on l’espère. C’est pourquoi il ne faut pas se contenter d’un plan pour chaque projet que vous entrepreniez, une règle valable jusque dans ses plus petits détails. Vous devez à tout prix avoir des plans de secours et des stratégies d’adaptation par rapport aux situations qui se présentent. D’ailleurs, on dit qu’un homme averti en vaut deux. Ainsi donc, vous serez deux et donc plus fort à vous attaquer à chaque problématique. Il faut toujours bien se tenir prêt à l’avance.

Un bon sens organisationnel

Comme vous le savez, une réussite doit se gagner pour être méritée. Un dur et gros travail vous attend. Sans organisation, vous n’arriverez jamais au but, au lieu de ça vous vous perdrez dans un labyrinthe que vous vous serez vous-même créé. Alors dès maintenant, définissez vos priorités, répartissez toutes les tâches chronologiquement, bien planifiez chacune de vos journées, vos mois, etc.  Fixez-vous des durées pour chacune. Avec votre sens organisationnel, vous verrez mieux et en temps réel ce qui est fait, ce qui est atteint, ce qui reste à faire et combien de temps environ il va falloir. Ce serait une motivation non négligeable d’avoir toutes ces informations.

Persévérer

Rien n’est acquis dans la vie, ce n’est pas toujours facile et rien n’est jamais comme l’a imaginé. Alors, dans cette longue bataille, la persévérance est de mise. Elle vous permettra d’essuyer rapidement et de façon moins douloureuse les échecs, d’arriver au bout d’une longue négociation et de trouver la sortie à divers problèmes.

ambition perserverance

Suivre son intuition

Accordez une attention particulière à votre intuition, car la vie est faite d’opportunités à saisir, pas toujours facile à discerner et à peser afin de voir si ça vaudrait le coup ou pas. Il arrive alors que ce soit la seule et la meilleure solution quand vous êtes assailli par le doute. L’intuition a déjà pu mener loin beaucoup de gens. D’ailleurs, c’est la marque d’une grande confiance en soi, une grande qualité qui permet d’avancer sûrement.

Mettre ses rêves à réalisation

Ceux qui ont réussi dans la vie sont arrivés au bout de leurs rêves. Quels que soient vos rêves, retenez-les et mettez-les à réalisation dès que possible. Il ne faut surtout pas se laisser influencer par les autres qui souvent nous découragent. Mais ce que vous devez savoir, c’est parce qu’eux n’y tiennent pas, ou qu’ils soient jaloux, ou qu’ils n’y croient simplement pas. Alors, ils préfèrent vous faire penser que c’est impossible.

Voir grand

Toujours dans ce sens des rêves, osez rêver de tout, même l’impossible.
Qui aurait cru qu’il y aurait un jour Internet, un outil en mesure de connecter le monde entier ?
Aviez vous déjà pensé que la chirurgie esthétique allait pouvoir faire autant de prouesses ?
Qui aurait pu deviner avant que les fast-foods allaient devenir si populaires ?
Bref, il n’y a pas de hontes à avoir des idées folles, même si le commun des mortels les jugera utopiques.

Investir

Le plus intelligent serait, quelle que soit votre capacité financière, d’économiser ou de tirer un fond sur ce que vous avez pour les investir. Réussir sa vie nécessite de l’argent, et beaucoup, si ce n’est pour dire qu’elle est le sens même de la réussite pour la plupart des gens. C’est pourquoi il faut chercher à continuer par tous les moyens de multiplier ce qu’on a déjà.

Les investissements sont donc d’efficaces solutions, en plus de trouver un bon boulot qui vous rapportera déjà pas mal. Ils vous permettront de générer des revenus, soient passifs, soient actifs. Ce ne sont pas les choix qui manquent avec notamment les différents types d’épargne ou de placement, les actions en entreprise ou les actions boursières, le travail en ligne ou les diverses exploitations possibles d’Internet, les ventes en ligne ou hors ligne d’œuvres manuelles, ou encore l’auto entreprenariat.

businessman with financial symbols coming from hand

Savoir gérer son argent

La gestion financière est essentielle dans la vie. Si vous en avez peu par exemple, le mot économie prend tout son sens. Il y a d’un autre côté ceux qui ont de gros projets nécessitant d’importants fonds, ils ont également besoin d’économiser quel que soit leurs revenus. Précisément, économiser c’est planifier toutes ses dépenses en les réduisant le plus possible.

Vous ferez des sacrifices en privilégiant certains achats ou dépenses pour d’autres, ou en abandonnant même temporairement le temps que vous aurez besoin pour amasser la somme envisagé. Vous oubliez toutes vos petits caprices qui sont loin d’être des priorités, surtout ces dépenses qu’on fait d’habitude sans beaucoup réfléchir.

Avoir le goût du risque

Ce qui ne fait rien n’obtient rien, il faut décider sans attendre quand les opportunités se présentent. Il faut alors prendre des risques, moins importants quelques fois, mais colossaux dans d’autres cas. Le succès d’un projet n’est jamais sur, mais c’est en compilant plusieurs victoires qu’on peut arriver à la réussite tant attendue. À chaque fois, il faudra du risque, il faudrait surtout en avoir le goût. Ce sera le petit plus qui pimentera votre dur labeur. Surtout parce qu’en gagnant ainsi, vous sentirez une profonde satisfaction.

 


C'était « 12 Conseils pour réussir l’année 2017 »

signature-fenix

A très bientôt ...

 

PS : Découvrez quelques conseils régulièrement dans votre boite mail :

fleches

kilos-sante-banniere-web-970px-X-428px-perte-de-poids-2

 

Si cet article « 12 Conseils pour réussir l’année 2017 » vous a plu, cliquez sur « j’aime» Partagez-le à vos amies sur les réseaux 😉

1 thought on “12 Conseils pour réussir l’année 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *